À la une Centre Social Protestant Non classé

Concert de Noël

Samedi 23 novembre à 16h30 au Temple Neuf

Très beau concert de flûtes à bec, sous la direction Christophe Formery, et l’Atelier Chorale du CSC Koenigshoffen dirigé par Delphine Le Varat.

Le concert sera au profit du Centre Social Protestant.
Entrée Libre-Plateau.

Ce concert sera l’occasion de venir écouter les voix du groupe vocal du CSC de Koenigshoffen et l’Orchestre de Flûtes à Bec du Bas Rhin.

L’Orchestre de Flûtes à Bec du Bas Rhin a vu le jour en 2014 à l’initiative de son chef Christophe Formery avec le soutien de l’ADIAM du Bas Rhin. L’ensemble comprend une vingtaine de flûtistes qui se répartissent de la sopranino à la grande flûte basse. Supplantée par la flûte traversière au 17éme siècle la musique contemporaine a donné un nouveau souffle à la flûte à bec. Des orchestres ont essaimé ailleurs en Europe mais ce mouvement trop peu actif en France fait de l’ensemble Bas-Rhinois une exception.

Le programme proposé par Christophe Formery embrasse toutes les époques autour de pièces harmonisées ou de musiques originales dédiées à la flûte à bec. Le groupe vocal du CSC de Koenigshoffen dirigé par Delphine Le Varat se mêlera aux flûtistes pour quelques chants.

Flûtiste, claveciniste, organiste compositeur la palette de Christophe Formery est riche et variée. Docteur en musicologie il s’est formé en France et au Pays Bas. Il enseigne la flûte et la musicologie à Strasbourg.