Les ateliers du CSP

Le CSP organise plusieurs fois par mois des ateliers participatifs qui ont pour vocation de permettre aux bénéficiaires de sortir de l’isolement et à créer du lien social. Ces ateliers sont également l’occasion pour certaines personnes de pratiquer le français.
Les personnes sont orientées vers ces ateliers par les assistantes sociales du CSP, dans le cadre d’un accompagnement social.

Nous remercions les différentes paroisses partenaires qui permettent à ces ateliers de vivre en nous mettant leurs locaux à disposition.

Actuellement, le CSP propose 4 ateliers :

Atelier couture

Organisé et animé par l’animatrice sociale, il a lieu deux mercredis par mois. En plus de tous les objectifs susmentionnés, cet atelier valorise la créativité des participants.

Atelier cuisine

Cet atelier a lieu deux vendredis par mois. À partir du mois d’octobre, l’atelier cuisine se transforme en atelier bredele. Ces petits gâteaux de Noël typiquement alsaciens sont ensuite revendus au Marché de Noël, au bénéfice de notre association.

Atelier bricolage

Le dernier né des ateliers du CSP a lieu deux mercredis par mois. Les participants, encadrés par deux bénévoles, retapent et donnent une nouvelle vie à une sélection de meubles issus de dons. Ces meubles sont ensuite mis en vente au profit de l’association.

Ça Papote !

L’atelier sociolinguistique du CSP.
Plus d’informations