À la une Centre Social Protestant

Espace Écoute & Parole

Cet accueil propose un lieu d’écoute et de suivi par une psychologue.

La souffrance psychique désigne « une manière de souffrir par le social, d’être affecté dans son être psychique par son être en société ». Selon Lazarus, la souffrance psychique tient lieu d’indicateur de la précarité sociale qui se définit par la perte des objets sociaux: le travail, le logement, la perte de sa place dans sa famille, dans la société.

J’interviens auprès des personnes en souffrance psychologique qui se présentent d’elles-mêmes au CSP ou qui me sont adressées par les collègues qui les accueillent et les accompagnent, lorsqu’elles perçoivent une fragilité et un besoin de soutien.

Mon action se situe par ailleurs auprès des associations de l’Union Protestante des Associations d’Entraide (UPAE), dont le CSP fait partie.

Je propose une permanence psychologique tous les lundis à l’accueil de jour de l’Etage de 11h à 13h ainsi que des entretiens pour les bénéficiaires de l’Etage. J’interviens au sein du Coffee Bar et de la permanence sociale d’Entraide le Relais deux fois par mois, les mardis.

Miléna KATZ-BLOCH
Psychologue au CSP

=> Sur rendez-vous le lundi et le mardi après-midi.