À la une Centre Social Protestant Non classé Nous cherchons / Vous disposez

Collectes de produits d’hygiène

Des dons toujours plus que bienvenus !

Il y a quelques semaines, nous avons lancé un appel à dons de produits d’hygiène.

Savons, gels douche, shampoings, dentifrices, brosses à dents, rasoirs, déodorants, mais aussi protections féminines, sont des produits très demandés dont nous manquons bien souvent. Si l’aide alimentaire reste un besoin fondamental, nous ne pouvons exclure l’hygiène personnelle de l’aide que nous souhaitons apporter. Le manque d’hygiène, au delà des risques pour la santé, est un important facteur d’exclusion.

Aussi, nous vous remercions de tout cœur de travailler avec nous au respect de la dignité des personnes accueillies chaque jour au CSP.

Cet appel a don a fait écho auprès de beaucoup d’entre vous et nous en sommes très reconnaissants.

Voici quelques exemples de collectes menées en notre faveur…

  • Groupe de TPE des élèves du Gymnase Jean Sturm

Dans le cadre d’un projet de Travail Personnel Encadré, un petit groupe d’élèves du Gymnase a organisé de A à Z une collecte de produits d’hygiène en faveur du CSP. C’est un caddie plein de produits de qualité qui nous a été apporté par ces jeunes, fiers – et à juste titre – de leur contribution.

  • Oh my Goodness ! Café

Un grand merci aux donateurs qui déposent régulièrement leurs dons chez Oh my Goodness, et à Colette Schrodi pour tout l’organisation en lien avec le CSP ! Les dons collectés ont d’ores et déjà fait le bonheur des familles reçues.

Collecte Oh my Goodness !

  • Collecte au Lycée des Pontonniers – Partenariat avec Règles Élémentaires

Nous avons récemment pris contact avec l’association Règles Élémentaires , qui organise des collectes de produits d’hygiène intime en faveur des plus démunies dans la France entière. Une boîte à dons a donc été installée aux Pontonniers courant mars, à l’initiative de Saskia, une lycéenne déjà bien sensibilisée à la question de la précarité hygiénique féminine. Ce sont près de 2000 unités (serviettes, tampons, etc) qui ont été collectées grâce à elle. Un grand merci à Saskia et aux donateurs, ainsi qu’à Nadège, notre contact chez R.É. !

(Si vous souhaitez en savoir plus sur Règles Élémentaires, si vous souhaitez organiser une collecte dans votre école, paroisse, sur votre lieu de travail ou ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre sur le site très complet de Règles Élémentaires )

Des serviettes et tampons qui seront vite redistribuée !

Saskia et la boîte à dons Règles Élémentaires

 

… et à tous les autres, un grand MERCI pour votre soutien précieux !