Une journée, trois lieux
La Sémis agit, témoigne, écoute, accueille, recherche, innove
Rechercher, innover
Par l’accompagnement de paroisses en recherche de développement, la formation de visiteurs en paroisse et le compagnonnage avec la Communauté Saint-Nicolas, la Sémis participe au défi de vivre en Église, dans un monde en perpétuel changement.
Aider, écouter
Le Centre Social Protestant est un lieu d’accueil, d’entraide et d’accompagnement pour tous ceux qui sont éprouvés dans leur parcours de vie.
Témoigner, servir
Sur les marchés et foires d’Alsace et de Moselle, la Sémis va à la rencontre de tous.
En proposant des livres de réflexion et de témoignages chrétiens, elle renforce la présence des Églises protestantes dans nos campagnes.
Partager, recycler
Le Grand Bazar, ainsi que la vente de livres d’occasion, cartes postales, timbres, CD et disques, sont alimentés par des dons.
Ce sont de formidables brocantes qui ont lieu plusieurs fois par an. C’est une invitation à la rencontre, chacun peut y trouver l’objet rare.
Le bénéfice de ces journées festives est destiné à nos actions de solidarité.
Écouter, accueillir
La Mission dans l’Industrie d’Alsace du Nord est un lieu d’Église où des femmes et des hommes se rencontrent pour partager, réfléchir et agir sur les questions liées au monde du travail et à la vie quotidienne. Un lieu pour faire le lien entre les convictions personnelles et les réalités sociales.